La question du suicide se pose sans doute un jour ou l’autre dans la vie de tout un chacun (sauf chez les hôtesses d’accueil pour qui la notion est trop vague).
Si les méthodes sont nombreuses et bien souvent connues, il serait intéressant de s’intéresser (je sais) à des voies alternatives.
Le suicide par gaz biologique : vous mangez des kilos de haricots, vous vous enfermez dans une pièce hermétiquement close et vous laissez faire la nature. Avantages : naturel et peu couteux – Inconvénients : ça peut être long et pénible.
Le suicide par le dessin : vous vous promenez avec autour du cou une pancarte avec une caricature de Mahomet et ce à Téhéran. Avantages : rapide et efficace - Inconvénients : coût du voyage, notions de dessin obligatoires.
Le suicide par l’ennui : vous regardez un jour de pluie l’intégrale des films de Lelouch, des Frères Dardenne et de Wim Wenders sur une télé noir et blanc Telefunken achetée chez Cash Converters. Si ça ne vous tue pas, vous opterez rapidement pour une autre formule de suicide. Avantage : certains. Inconvénient : peu efficace. Variante assistée par ordinateur : passer sa journée à lire des blogs.
Le suicide par le bruit : vous écoutez en boucle et à fond sur votre chaîne Dolby Surround la note finale de « My heart will go on » de Céline Dion. Après qlq minutes, vos oreilles saignent, ensuite votre cerveau grille. Avantage : efficace, Inconvénient : demande un courage démesuré.
Le suicide par le cri : vous entrez dans un bar de hell’s angels, un local du FN ou un bar à bears en criant « Je vous encule bande de pédales ». Avantage : efficace - Inconvénient : douloureux. Pour le bar à bears vous risquez d’y prendre goût.
Il y a bien d’autres formules possibles, c’est juste une question d’imagination.
Pour ma part, j’ai bien du mal à me déterminer, je cherche une formule remboursée par la sécu…
mardi 24 juin 2008
Le suicide est-il remboursé par la Sécu ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Le moins cher est quand même de ne pas naître.
mais on n'est pas à la manoeuvre
les médicaments, puisqu'ils sont remboursés !
Le suicide médiatique sur Internet. Écrire un blog sur lequel vous annoncez que vous êtes mort. Conceptuel. Billet avec épitaphe, testament, photos [truquées] de l'enterrement, remerciements, livre d'or, textes liturgique, musique d'accompagnement, etc.
OK. Pas remboursé par la sécurité sociale. Mais pas très couteux non plus.
Une forme de suicide qui me plait bien, c'est la fin de Grenouille dans 'Le Parfum' de Süskind. Se faire littéralement déchiqueter par une foule en délire c'est super classe!
@ Mr T : il parait qu'avec le streaming en direct, la grande tendance sera le suicide en direct
@ Mlle C : encore faut-il trouver ce parfum absolu
Oui mais bon, faut faire un p'tit effort quand même! Si tu rejettes tout en bloc, comment veux tu qu'on s'en sorte...pas?
Mademoiselle ciguë a déjà sa solution empruntée à Socrate semble t'il...
Enregistrer un commentaire