jeudi 5 juin 2008

Les égolos sont-ils solubles dans le compost ?

(attention âmes sensibles : extrait de street-trash film d'horreur culte)

Ce qui m’énerve avec les égolos, pardon les écolos, c’est le plaisir qu’ils ont à donner des leçons.
Je ne suis pas un crétin : je sais que je pollue et que je me pollue, je sais que j’ai emprunté la terre à mes enfants, qu’on ne peut pas continuer ainsi na na nère …
Mais bon, de la à recevoir la leçon à chaque fois, j’en ai marre. Je ne suis plus un gosse !
D’un point de vue politique, naïvement je croyais voir une « autre gestion ». Je ne suis pas déçu ! Je n’ai jamais vu un bordel pareil. Sous prétexte de prendre en compte la réflexion citoyenne, on nous pond des réunions de consultation aussi inutiles que fastidieuses, réunions auxquelles assistent … les sympathisants. On peut se demander d’ailleurs à quoi servent les élections si c’est pour demander en permanence l’avis aux gens « de la rue ». On n’est pas au journal de rtl-tvi !!!
Du point de vue de la simple « gestion », je constate qu’on s’assied allègrement sur les règles administratives (pour aller plus vite) et la législation (qui n’est pas adaptée).
Pour ce qui est du copinage, là les égolos sont les plus sérieux : on engage pas nos potes mais des spécialistes des questions écologiques … qu’on sait qu’ils sont bons puisqu’ils fréquentent la locale (comprenez les réunions de la section locale d’écolo) et qu’on les connait bien.

Bref, je suis déçu comme un type qui constate qu’il est cocufié par son meilleur ami.

N.B. : un égolo est le produit du croisement entre un égocentrique (l’égocentrisme est fondé sur le mépris des autres et sur un amour absolu de sa propre personne) et un écologiste (membre d’un parti politique prônant l’écologisme).
L’égolo est soluble dans les toilettes pour autant que l’on mette du canard wc. Tirez à la chasse, vous mangerez du magret ce soir ! (humour au 36 eme degré)
Citation : « Je pouvais être rigolo ou gogol, j’ai choisi d’être égolo » J-M Gavaux

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et y'a pas qu'eux qui donnent des leçons !

Fô pas rouler vite...
Fô pas boire...
Fô pas fumer...
Fô pas mettre à côté...
Fô trier...
Fô trimer...
...et Fô payer...

sof a dit…

Trimer et payer , t'as pas l'choix !
Du coup , on s'rattrappe sur le reste !

Anonyme a dit…

chouette découverte ! ton blog hin pas les éconlos ;)
je reviendrais :)

Anonyme a dit…

Well said.