mercredi 18 juin 2008

D.I.Y.

Je ne supporte pas le bricolage, le jardinage et toute autre forme de torture.
Pourquoi, sous prétexte que l’on est un homme, est-on obliger de savoir monter une cuisine IKEA les yeux fermés, abattre un chêne centenaire à la hache, débroussailler 2 hectares de terrain à la faux, et préparer 3 tonnes de béton au palot ? Non mais franchement, j’ai deux mains gauche, je ne sais pas dans quel sens tourner un tournevis pour dévisser, j’ignore à quoi sert une scie circulaire. Et je ne m’en porte pas plus mal !!!!
Je hais Monsieur Bricolage et son ami Leroy Merlin (j’ai toujours cru qu’il était magicien celui-là), ils regorgent d’idées « simples à mettre en œuvre même pour un amateur » (dixit mon épouse). Brico est une funeste source d’inspiration pour nos femmes. Le catalogue IKEA, c’est joli mais il faudra monter les brols et c’est pas des légos (là je suis doué).
Brrr, rien qu’a l’idée de devoir me dépenser (et dépenser mes sous) pour des choses à « construire » soi-même à l’aide d’un plan en chinois (en tout cas pour moi), j’ai la nausée.
C’est pas que je veux me la jouer « je suis trop intello pour bricoler », c’est que simplement je suis une grosse tarlouze, le dernier des benêts, le plus inculte des crétins et la plus moche des hôtesses d’accueil dès que le mot DIY apparaît. Je suis bloqué, glacé, cuit sur place, incapable du moindre mouvement, ma pensée se bloque, je bégaie, je transpire, je rougis, mes pensées deviennent confuses, … argh help help

Tout ça pour dire que pour ma salle de bains, j’ai acheté des meubles de cuisine ( !) IKEA et que de monter à l’étage les 33 paquets ( ! ) ça m’a déjà suffit.

Petite annonce : je cherche pour mon épouse un amant bricoleur, âge, nationalité et physique sans importance. Madame est un super bon coup, franchement vous serez payé pour votre labeur (bière offerte en sus - si je puis dire)

Bref je déteste Brico, IKEA et les amants de ma femme non bricoleurs.

13 commentaires:

sim a dit…

idem pour les femmes alors : je deteste cuisiner, me servir d'un lave linge, repasser ...faire le ménage .. pourquoi on saurait faire tout ça mieux que les hommes ? à débattre ...

Anonyme a dit…

Pourquoi donc des meubles de cuisine dans une salle de bain ?

sof a dit…

Héhé , le mien est un super bricoleur , jardinier , cuistot (pour le barbec surtout!) et un super bon coup (sinon , je ne l'aurais pas gardé :-D) mais , rien à faire , il n'est ni à prêter , ni à louer , et encore moins à vendre !

sim a dit…

le mien n'est pas bricoleur, pas cuistot, encore moins jardinier ....merde, il ne m'a pas encore tout dévoilé alors ? Il veut peut être encore me surprendre peut être ?

Anonyme a dit…

Je hais le bricolage pour les raisons suivantes :

- si on est deux à bricoler, j'ai systématiquement le second rôle (trier les clous, donner les bons outils, forer les trous, etc.)
- je suis perfectionniste : donc la bricole m'exaspère.
- le bricolage commence systématiquement après les journées de travail. Et moi, après neuf heures passées au boulot, j'aime ne rien foutre.
- quand je bricole, je pète un truc. Et c'est toujours après l'heure de fermeture de Bricobrol ou de Leroymesquin.
- il y a toujours un trou du cul pour vous dire : "Ah ! J'aurais pas fait ainsi".

J'enc... Bob le bricoleur et les suédois qui ont inventé l'armoire à chaussures en kit (124 pièces !!)

Christiana Moreau a dit…

Petite annonce : je cherche pour mon épouse un amant bricoleur, âge, nationalité et physique sans importance. Madame est un super bon coup, franchement vous serez payé pour votre labeur


Faudrait aussi qu'il soit idiot de venir travailler pour tirer un coup alors que toi tu ne fous rien et tu baises tous les jours

=:-| a dit…

@la brune : on a pas trouvé de meubles de sdb corrects --- les meubles FAKTUM nous permettaient d'imaginer un meuble sympa (à tiroirs) qui fait 3.16 m de long
@sim : je fais très bien la cuisine, je mets le linge à laver, je remplis et vide le lave-vaisselle (ou je fais la vaisselle). Pour le repassage et le nettoyage, il y a les titres-services. On notera que ma femme ne fout rien non plus à la maison ;-) (bon elle travaille 70 h/sem quand même)
@christiana : je baise à l'oeil certes mais si bob (le bricoleur) ne baise pas du tout, il trouvera une chouette compensation. Au prix de la passe, il sera bien payé !!!!

sof a dit…

Pour la cuisine , le linge et la vaisselle , tu viendrais bien chez moi , en échange , mon Eric irait "aider" ta femme :-D
'paraît que j'ai aussi qqs qualités ... dont la modestie ;-)

Anonyme a dit…

@Sof : modestie, ce n'est pas le cas de tout le monde ici, grandes gueules et petits bras...

sof a dit…

Je résume : échange Bob le bricoleur contre Bob l'éponge ;-)

=:-| a dit…

excellent !

sim a dit…

@=:-| : on ne peut pas avoir toutes les qualités dans la vie je te l'accorde, tu ne sais peut être pas bricoler, mais tu sais cuisiner (attention ça ne s'arrête pas à faire cuire des pâtes !) en tout cas tu es doué pour l'écriture ! ça c'est certain

Anonyme a dit…

J'arrive un peu sur le tard aujourd'hui. Et oui, du boulot. Qui l'eut cru?

Bon alors, malheureusement, je suis bricoleur. Par contre, le Jules de ma mère (qui est Holandais même s'il n'y a pas de rapport) ne sait rien foutre de ses mains. Mais vraiment rien. Il parvient même pas à planter les pensées sans se faire engueuler.
Du coup, qui s'y colle? Ben oui, c'est bibi. Tu penses, si le "marchand de maatjes" essaie de planter un clou, d'office tu pars aux urgences avec (non, pas avec le clou!).

Et j'ai pas trop à me plaindre car, du temps où je vivais chez ma mère, c'était pire.
A chaque fois qu'elle dormait, elle avait une idée géniale: repeindre la façade, déplacer la salle de bain, abattre un mur...
Merde, à l'époque, y'aurait fallu l'empêcher de dormir!!!