mercredi 4 juin 2008

musique d'atteinte (à mon équilibre mental)

Qu’y a-t-il de plus sournois et vilain qu’une musique d’attente ?
C’est proprement insupportable !
Pourquoi ?
1) si vous entendez une musique d’attente c’est que vous … attendez. Soit on cherche votre interlocuteur (mon record est de 8 renvois à la Région Wallonne – Service primes à l’embellissement), soit votre interlocuteur cherche une réponse (« dit Nicole ici j’ai un monsieur qui demande comment obtenir le calcul de sa valeur de réduction » - 24 minutes chez Metlife), enfin, votre interlocuteur est occupé car il y a trop d’appels (« alle onze lijnen zijn bezet » spécialité des sociétés d’électricité et des services techniques – record Nuon 41 minutes !)
2) par pur sadisme, les (ir)responsables de ces entreprises ou administrations ont choisi :
- un central Belgacom équipé de l’innommable « rendez-vous » de JM Jarre
- un vieux central RTT équipé de l’infâme « Boléro » de Ravel
- un central qui laisse le choix de la musique ET ont confié à la (bête) fille de l’accueil le choix de la musique d’attente ex : administration communale de Sombreffe : radio contact, Gembloux : best of des génériques de feuilletons (apprécions l’humour involontaire : vous demandez un certificat quelconque et on vous a mis en attente car on ne retrouve pas votre dossier – voilà que se déclenche le générique de « mission : impossible » ou de « x-files »)
- un central qui laisse le choix de la musique ET l’entreprise a une séquence musicale bien à elle (proximus et « struggle for pleasure » de Wim Mertens). Malheureusement, la séquence est réduite à 10 secondes et se répète à l’infini. C’est vite agaçant comme une symphonie de Philip Glass.
Enfin, vous obtenez au bout du fil la personne tant attendue … et elle n’est pas en mesure de vous répondre (loi de Murphy).

Bref je déteste attendre, les musiques de Jarre, Ravel et Glass, …et radio contact (qui ne doit pas passer souvent les susnommés)

Petite anecdote authentique : dans mon administration, j’ai remplacé le cd de chants de noël par l’album « troublegum » de Therapy. Il a fallu 3 jours pour qu’on s’en rende compte (et j’ai reçu un sacré savon !)

3 commentaires:

sof a dit…

Si j'avais pû écouter Thérapy , ça m'aurait (peut-être!) fait moins râler la semaine passée ...
Coupure de modem et télé (itou chez les voisins) , je sonne chez Voo , gsm oblige , le fixe passe aussi via le modem ...ils m'ont "bouffé" la moitié de ma carte avec cette ... de musique :-/

Lindeei a dit…

Pourquoi "la bête fille de l'accueil", y a du sexisme dans l'air ;-) (oui j'aime bien râler aussi!)

=:-| a dit…

Je n'ai jamais rencontré d'homme à l'accueil !!!
C'est un principe, la fille de l'accueil est jolie et un peu conne. Je connais aussi des connes moches mais on ne les mets pas à l'accueil, on les mets nulle part. (bon je sais c'est grossier et sexiste mais du mal à résister à un cliché ou un mauvais jeu de mots)