mercredi 4 juin 2008

Vendons nos âmes au diable

En voilà bien des casse-pieds, ces couillons de vendeurs. Les vendeurs sont la lie de l’humanité.
Le VRAI vendeur ne connaît pas les caractéristiques techniques de son produit, son mode de fabrication ou même son fonctionnement, lui, son job c’est de VENDRE un max.
Car rappelons-nous de nos cours de marketing :
Réussir une vente, c’est donner au client les arguments de justification de son achat :
- féliciter le client pour son achat (c’est vraiment un très beau bouquet, vous avez choisi mon préféré, …)
- lister les arguments pour vaincre les résistances du client. Le plus souvent : économie, plus-value sociale, avancée technologique, gain de temps. Ces arguments seront utilisés pour justifier l’achat auprès des connaissances
- le harcèlement (pub télé radio à répétition, échantillons « offerts », téléphone, plis publicitaires adressés, spams, affichage, pop up, ) qui offre un argument de choix inconscient

Pour se rendre bien compte de cela, il suffit de se laisser baratiner par un vendeur de fournisseur d’énergie …

Les vendeurs sont la face humaine de notre consommation vaine et délirante : s’il faut les arguments d’un vendeur pour acheter quelque chose c’est que je n’en ai pas besoin !
Le marketing tire à bout portant dans nos cœurs (de cible) d’artichaut et moi je me déteste quand je ne résiste pas à ses sirènes.

5 commentaires:

sof a dit…

ce que j'aime , c'est ton profil !

Anonyme a dit…

Ton job, j'parie que c'est... vendeur !

=:-| a dit…

Que nenni camarade !
Je te laisse deviner !

Anonyme a dit…

Facteur?

Anonyme a dit…

Pigiste ?

ps
'tain de ch.. de m.. de captcha !!!