lundi 16 juin 2008

démacrogie

La démocratie, c’est la dictature du plus grand nombre disait je sais plus qui !
Quelle horreur ! Pensez bien que notre monde et les scores d’audience c’est la même chose. C’est la staracadémisation de notre système. Vous êtes pour l’allégement des impôts tapez 1, pour l’augmentation des prestations sociales tapez 2. Peu importe que vous ayez compris quelque chose, votez pour la décentralisation vers les pouvoirs locaux des fonctions fédérales résilientes ou choisissez une déconcentration des mêmes pouvoirs.
Cette course à la popularité ouvre le champ à la plus grande démagogie. Tout le monde dit à ses électeurs ce qu’ils veulent entendre. L’indépendant, le chômeur et l’hôtesse d’accueil trouveront le discours qui leur convient.
Comment composer la meilleure équipe pour gagner ? C’est le Loft : une jolie fille, un type jeune qui fait un peu rebelle, un syndicaliste, un pédé, un noir, un président de parti, un ex-ministre.
Pour tous les partis c’est la même chose. A l’exception notable du FN qui ne vit que par son seul sig(le).
De toute façon chez nous, c’est une particratie !
Est-ce que la dictature est meilleure ? Il y eu des despotes éclairés (Les Médicis, Joseph 2, Léopold 2) mais ils ont toujours pêchés par excès.
On peut aussi voter pour une dictature (Hitler est arrivé par le suffrage universel) et remettre entre les mains d’un groupe nos vies futiles … tiens c’est pas déjà ce qu’on fait.
Reste le vote capacitaire mais je connais autant d’universitaires crétins que de minimexés cultivés.
Bon, j’ai trouvé, votez pour moi et je changerai tout ça !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Aaaaah... si personne n'avait jamais inventé la religion et l'argent.

On aurait pas tous ces problèmes!

sim a dit…

mais où trouves tu toute cette inspiration ? ça inspire réflexion en tout cas !
merci beaucoup pour la bienvenu, mais avec un "e" je préfère ! oui je suis du sexe féminin !

Christiana Moreau a dit…

...Sans oublier Robespierre que l'on nommait "l'incorruptible" (c'est dire comment étaient les autres!)

Mais comme disait Coluche, la dictature c'est ferme ta gueule et la démocratie c'est cause toujours.

Anonyme a dit…

Ok j'vote pour toi garçon!

;-)