lundi 9 juin 2008

Des formations professionnelles

Une formation dans le cadre professionnel, c’est s’assurer une journée sans travailler, un repas offert et une après-midi de congé ! J’adoooore les formations !
L’obstacle majeur pour participer à une formation est qu’elle soit acceptée par votre direction !
Quelque petits trucs :
- choisissez une formation pas chère voire gratuite (ça demande un minimum de travail de recherche)
- optez pour une formation dont le titre est nébuleux mais ronflant : sous mes yeux pour l’instant : « le pilotage macro-budgétaire des finances locales : Comment concilier un financement adéquat et suffisant des politiques locales avec les contraintes budgétaires globales ? » ou « Comment mettre en place une démarche RH globale et intégrée ? ». Plus c’est technique moins on vous demandera à quoi ça sert.
- choisissez une formation du vendredi.

Ce qui compte : y aller le matin et signer le registre de présence, prendre la doc et son badge, boire le café d’accueil en faisant connaissance avec les formateurs ou des gens connus de votre boîte. S’asseoir à l’arrière et suivre le 1er intervenant (c’est le plus difficile). A la fin de son intervention poser une question intelligente (je sais pour certains d’entre-vous c’est impossible mais bon !) pour se faire remarquer. La 1ere intervention est toujours la plus abordable. Préparer son GSM en silencieux et sortir le gsm à l’oreille d’un air préoccupé lors de la 2eme intervention. Se balader dans les bâtiments et draguer les hôtesses d’accueil (penser à prendre un bouquin). Revenir pour le lunch, on trouve en général un commercial rigolo. A éviter les formateurs et leur lot de lèches-cul.
Partir à la fin du lunch et profiter de son après-midi (vous avez compris l’intérêt du vendredi).
Cerise sur le gâteau, sonner vers 16h30 à son bureau / son chef pour voir s’il n’y a rien de spécial et dire que la dernière partie de la formation va commencer …

Vous l’avez compris, j’AIME les formations (ça change hein !) car je déteste travailler !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Euh, la dernière formation que j'ai faite, la formatrice était vraiment...Grrrr!

Alors, ça donne pas envie de partir.

Pas applicable à tout ton truc.

Anonyme a dit…

Hé Giraf, c'était une formation pour apprendre à faire le ménage ?

Moi, je déteste les formations, y faut écouter toute la journée, y faut faire semblant de s'intéresser quand c'est chiant, 9 fois sur 10, les autres stagiaires jouent leur intéressant en posant des questions à la con que t'en a rien à péter ! Et en plus, on continue à parler boulot pendant la pause déjeuner...

Je hais les formations, j'préfére apprendre en lisant et en prenant mon temps. Et quand j'ai envie d'aller au petit coin, j'peux prendre mon bouquin, alors que pendant les formations, y faut attendre la pause... et que même si elle est jolie la formatrice, tu peux pas l'emmener au petit coin... ça ferait désordre...

Anonyme a dit…

Non, une remise à niveau sur la TVA avec que des gens pas beaux et chiants. Des comptables quoi!

Ah oui, parait que j'ai pas le profil de mon emploi.

Phil, une formation sympa: apprendre à servir une bière à la pompe. Ca se fait à la BSB ;-)

Anonyme a dit…

Ah ouais, chouette formation ! C'est surtout les travaux pratiques qui doivent être intéressants ;-)