lundi 16 juin 2008

Je ne pendrai pas Bertrand Cantat

C’est incroyable cette histoire avec Bertrand Cantat, tout le monde s’interroge : faut-il boycotter Noir Désir ? Car après l’avoir adulé, les bobos qui se sont trompés (comme d’habitude) de combat condamnent une deuxième fois le bonhomme.
Franchement un gars qui hurle sa rage et son malaise depuis des années peut-il est le chantre d’un autre monde (entendez une autre économie). Surtout quand on est en tête de gondole.
Tout le paradoxe est là avec les rockers : ne vous êtes vous jamais baladés dans votre grande surface préférée ou votre centre commercial de prédilection avec en musique de fond ACDC (highway to hell) ou Renaud (société tu m’auras pas). Se retrouver dans la salle d’attente de son psy avec les Stones (Mother’s little helper) ou Maiden (can i play with madness ?) est une expérience extraterrestre. Quant à aller au brico avec radiohead (fitter happier) ou peter gabriel (diy), je dis pourquoi pas ? Enfin, comment peut-on regarder une hôtesse d’accueil dans les yeux sur Gainsbourg (love on the beat) ou Marvin Gaye (sexual healing) ?
Etre une star et cracher à la tête de la société c’est un peu schizophrène. Et tout le monde s’y met ! Même radiohead vient de sortir un best of, ça nous change de « you are a market target » !
Quant à Bertrand Cantat, j’ai un avis tranché. Qu’on dise ce qu’on veut, la mort de Marie Trintignant c’est un accident passionnel. Je ne sais pas comment vous vivez votre amour mais moi c’est parfois à coups de poings (réciproque). Quand la passion est là, l’amour est physique. Ca ne veut pas dire mettre une rame à sa femme pour l’asservir ou se soulager d’une vie merdique, ça veut dire que quand les mots ne sont plus là, soit on baise à mort, soit on s’en envoie dans la gueule (des mots, des coups).

Je déteste les bobos, les bobos et bobo.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne pendrai pas ce mec, non plus. Je sais faire la différence entre la musique qu'il fait (qui me regarde puisqu'il me la propose) et la vie qu'il mène (et qui ne me regarde pas). Faut arrêter de tout mélanger putain ! Si on devait écouter des chansons d'artistes 'clean', on en serait à chanter 'Chaud cacao'. Et encore...

sim a dit…

salut
je vais sur ton blog depuis peu, grace à phil qui me l'a fait connaître.
Je voulais te dire, que je le trouve extrêmement bien !
j'aime beaucoup ta façon d'écrire.
Tes idées ne sont pas forcément les miennes, et c'est ce qui fait toute la différence d'un peuple.
je te souhaite une bonne continuation dans tes idées et tes récits. je continuerais à venir voir ce que tu penses, si tu déteste toujours tout le monde ! à bientôt

=:-| a dit…

Mersim !

Toi bienvenu !

Anonyme a dit…

"Un accident passionnel"... hum...
Bon, mon entourage m'a toujours dit: "Quand on ne sait pas boire, on ne boit pas!" J'imagine que dans son cas, y'avait pas que de l'alcool. Alors si ce monsieur ne sait pas assumer ses délires alcoolisés...
De plus, je n'ai jamais frappé une femme et je déteste ceux qui le font. Quelle lâcheté de frapper plus faible que soi. Ceci dit, j'ai connu des femmes assez balaises ;-)

Cantant, dans mon esprit, c'est un peu comme Jackson. J'aime pas le personnage mais j'aime la musique.

Alors bon, écoutons sans se préoccuper de leur vie privée.