jeudi 5 juin 2008

faux contacts mais vrai con

C'est avec joie que je vous livre le p-v (un peu amélioré c'est vrai) de mon authentique arrestation matinale :
P-V de roulage établi ce matin à mon encontre par le sympathique Agent Azewee (à Laeken) de la Police locale.
« Alors que nous devisions allègrement ma jeune et jolie collègue aspirante agent de police et moi-même agent caporal Azewee stationnés règlementairement sur un parking privé le long de la nationale 4 à hauteur de Gembloux, je vus vis constatai grâce à ma vue perçante que le Sieur = :- | pilotant un véhicule de marque Peugeot 807 était occupé à utiliser un appareil portatif de téléphonie mobile. De suite, j’allumai mes phares clignotants, fis crisser mes pneus et rejoins le Sieur = :- | non sans l’obliger à faire une embardée sur la bande d’arrêt d’urgence pour éviter que je n’emboutisse un véhicule Saab occupé à tourner à gauche.
J’invitai le Sieur = :- | à ouvrir sa fenêtre et l’enjoignit l’enjoint lui demandai de me donner son permis. Alors qu’il me faisait remarquer que je n’avais pas mis l’avertisseur sonore et que j’avais failli l’envoyer dans le décor, j’expliquai à ma jeune et très jolie collègue aspirante que cet emmerdeur allait en chier. En effet, la photo d’identité de son permis de conduire n’était absolument plus ressemblante. Je lui fis aussi remarquer que l’usage d’un appareil de téléphonie mobile au volant était passible d’une amende de cent zeuros. Le suspect me signala que si j’avais été un peu à l’école j’eus su que l’on disait cent teuros (ce qui m’étonnerai fort car il y en a cent des zeuros et que donc il faut « s »). Convaincu que le criminel était un danger pour la société, je l’arrêtai et l’emmenai au commissariat où à ma grande surprise je constatai qu’il faisait la bise à tout le staff administratif. C’était donc un récidiviste ! Je rédigeai le présent p-v et en donnais connaissance au meurtrier psychopathe »

Je déteste les petits chefs, les machos, les lampes bleues et les jeunes et jolies collègues qui n’ont d’aspirante que le grade.

6 commentaires:

sof a dit…

J'adore ton récit !
Manu a laissé un vide ...

Anonyme a dit…

C'est vrai que tu commences à les collectionner ! T'en es à combien ?

Anonyme a dit…

Ah ben dis donc, t'es keuf ?

=:-| a dit…

Les p-v ne s'accumulent pas trop sur ma pile des impayés mais c'est vrai que j'aime être pris en photo ! (N.B. : mes infractions sont réelles mais n'ont jamais mis la vie d'autrui en danger !!!)

Anonyme a dit…

Tu lui as pas demandé de mettre ses gants blancs. Dommage...

Anonyme a dit…

Oui tout ça d'accord ... mais quoi, on fait la bise à l'ennemi ? pfff