mardi 24 juin 2008

Mes thymorégulateurs sont-ils indissolubles dans le Chivas/coca zéro ?

Si pour Marx, "la religion est l'opium du peuple" pour Huxley, il y a le "soma", la drogue parfaite ... (voir « le meilleur des mondes »)
Le soma est une drogue qui est distribuée par l'administration. Cette drogue empêche les habitants d'être malheureux. Elle agit sur un mode anxiolytique.
La consommation d'antidépresseurs augmente chaque année en Belgique. En 1996, on comptait quelque 390.000 patients sous antidépresseurs; ils étaient environ 860.000 fin 2006, selon une étude statistique de l'Association pharmaceutique belge (APB).
La majorité des patients sous antidépresseurs ne souffrent pas d'une forme aiguë de dépression, celle qui présente un risque de suicide, constate le professeur Jean-Marie Maloteaux, des cliniques universitaires Saint-Luc. Ce ne sont pas en effet les psychiatres qui prescrivent le plus d'antidépresseurs, mais bien les médecins généralistes. Un nombre important de consultations chez le médecin de famille concerne des troubles de l'humeur ou du comportement qui portent atteinte à la qualité de la vie ...
En plus, ces médicaments sont remboursés par "l'administration"...
Que demande le peuple ?

N.B. : je fais partie des 860.000 depuis près de 10 ans, je prends aussi des thymorégulateurs ... je ne pense pas être plus heureux ... mais sans ?

N.B. 2 : pour accentuer l’effet des anxiolytiques, thymorégulateurs et autres antidépresseurs, je conseille de les prendre avec un bon chivas / coca zéro (pour le goût et la ligne !), avec un peu de chance vous ne vous réveillerez pas ou vous rêverez d’hôtesses d’accueil nues

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je déteste les médocs. Ma consommation se résume à 5-6 sédergines par an.

Ma mère est dépendante de somnifères depuis plus de 20 ans.

Non merci!

Christiana Moreau a dit…

Je te plains! Voilà ce que c'est que de faire passer des oraux à outrance, après on devient dépendant et puis il faut des anxiolytiques pour calmer la frustration de l'abstinence des vacances!

sim a dit…

bienvenu au club des anxieux et des maniacodépressifs, aussi des obsssionnels !

Idem pour la France ! très forte progression des pillules (miracle ? )

Anonyme a dit…

Je fais partie du club [depuis peu]. Et sincèrement, si je dois en avaler toute ma vie pour passer des jours heureux, j'en mettrai dans mes tartines.

Prendre des anxiolytiques, des thymorégulateurs ou des antidépresseurs, c'est se soigner. Et se soigner, c'est toujours plus intelligent que de faire de la psychologie de comptoir de bar tabac en critiquant ces substances chimiques sans lesquelles un nombre considérable de personnes ne seraient plus de ce monde ou ne vivraient plus sereinement.

Maintenant, je pense que pour parler pertinemment de tout cela, il faut le vivre de l'intérieur.

Mais que cela n'empêche personne de réagir à mon commentaire. Je suis également pour la liberté d'expression.