vendredi 20 juin 2008

Urgence ?

Nous avons passé une bonne partie de notre soirée aux urgences du CHU Vésale, ma femme ayant décidé, il y a une bonne semaine, de s’enfoncer une grosse écharde dans le pouce. Infection, surinfection, le médecin de famille dépassé envoie ma douce et tendre se faire charcuter à l’hôpital de son choix.
Quelques constats s’imposent :
- les médecins des urgences sont noirs
- les infirmières sont jeunes et jolies
- les hôtesses d’accueil sont revêches et en tenue d’infirmière (pourquoi faire ?)
- la première chose que l’on demande c’est « vous avez votre carte SIS ? » et pas « Qu’est-ce qui ne va pas ? » (on m’a d’ailleurs demandé la même chose avant d’embarquer mon fils inconscient dans l’ambulance)
- l’attente est longue (c’est pourquoi on nous appelle patient et pas client) et on est obligé de regarder RTL (ben oui on est Charleroi, à LLN c’est Arte). Quand je dis obligé, c’est que je ne suis pas parvenu à lire mon bouquin (ni mon fiston) tellement la télé hurlait. C’était sans doute pour couvrir les hurlements des victimes (pourquoi victimes ? et les erreurs médicales alors ? Pour rappel les médecins sont blacks – je sais c’est nul).
Après s’être fait charcuter, son doigt ressemble à un boudin (boudin charcuterie composée de sang, d’abats et de boyaux). Et ce n’est pas tout, comme ça n’a servi à rien, on l’opère à doigt ouvert lundi !!!

Et après ça on s’étonne que je déteste les hôpitaux et les boudins noirs !!!

6 commentaires:

sof a dit…

Quelle idée aussi d'aller à Vesale , RTL-TVI à la télé , et sur la table de la salle d'attente , des Nouvelle Gazette et Ciné-Revue , sans doute ?

=:-| a dit…

et un numéro vieux numéro de "closer"

Anonyme a dit…

Les infirmières ne sont plus en jupette et en bas blancs !!! Tout fout le camp, je vous dis !

Mlle ciguë a dit…

Une opération à doigt ouvert??? Woua! Ca doit être vachement impressionnant! T'as fais des photos j'espère! Ca fera des souvenirs pour les longues soirées d'hier...

Anonyme a dit…

T'as quelque chose contre les boudins?

maria vero a dit…

Je fais ce post pour vous dire que nous sommes une institution financière qui fournit des services financiers d'urgence entre personnes au niveau national et international.
Si vous êtes intéressé par mon offre de crédit, merci de nous contacter au :
Courriel : Albertpvanbelle@outlook.com
En attente de votre réponse par e-mail si vous êtes dans le besoin de nos services.