lundi 9 juin 2008

Faut-il couler son psy dans le béton ?


Nous avons partagé beaucoup de choses avec notre psy. D’abord, nos économies ; Lacan disait que le paiement de la consultation faisait partie de la thérapie (ben tiens !). Ensuite, nos angoisses les plus étranges, nos obsessions, nos fantasmes : « toute ma vie j’ai rêvé d’être une hôtesse d’accueil, toute ma vie j’ai rêvé de porter des bas hauts … ». Et nous voilà, après avoir livré notre plus intime intimité, arrivés à la fin. J’ai tout dit. Y a plus. Ca a pris 4 ans et 5000 € mais j’ai vidé mon sac. Et se pose alors l’angoissante question : « et maintenant que fait-on ? » et l’invariable réponse du psy « c’est à vous de voir ».
De mes nombreux psys (psychologues, psychiatres, psychothérapeutes, neuropsychiatres, analystes, microstéopathe, gourous, diseuses de bonne aventure et autres bonimenteurs), je n’ai gardé que déceptions, ordonnances et honoraires. Mais eux, qu’ont-ils gardés de moi ? Un dossier, une fiche, un compte client, rien ??? Et que se passe-t-il quand il meurt. Tout est détruit ou à la merci d’un employé du parc à conteneurs.
Je n’ai pas envie de livrer mon âme à un quidam qui rira sous cape de ma pauvre vacuité (pour mieux oublier sa pauvreté d’esprit).
J’en ai usé des psys, je n’en ai pas encore enterrés (la bête est coriace). Mais avant qu’un hacker fouille le pc de l’homme de l’art (de combler le vide) et jette à la face du monde, ou plus simplement à la face de ma femme, ma famille ou mes collègues, mon moi torturé, j’ai décidé de couler mon psy dans le béton comme le témoin gênant de mes délires paranoïaques.

Bref, je déteste les psys, les hackers et les employés de parc à conteneurs qui de notre intime lisent les entrailles.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pensais justement aller en consulter un.
Jamais fait avant...

=:-| a dit…

Le choix est impossible à faire tant il y a de charlatans. j'ai obtenu le meilleur résultat en en parlant avec mon médecin traitant. Au niveau prix c'est pas mal non plus. Les psychologues ne sont pas remboursés par exemple alors que les psychiatres oui.
Après 15 ans de consultations régulières chez divers psys, j'en ai trouvé un bien et il a mis le doigt sur une maladie à soigner par des médicaments. Entre angoisse, stress et maladie mentale, le diagnostic est difficile à poser ...

Anonyme a dit…

Dediousse, t'en a fait des divans !

Le seul que j'connaisse, c'est celui qu'il y a dans mon salon, et mes médicaments, c'est ma ch'tite famille et mes animaux.
Ouais, ouais, je sais, z'allez dire que c'est pas normal de parler à ses toutous...

Anonyme a dit…

Phil, y'a bien longtemps qu'on sait que t'es pas normal ;-)

sof a dit…

Eh bien , moi , je parle à mon lapin et à mon oiseau ! C'est grave docteur ? :D

=:-| a dit…

C'est grave si tu l'entends te répondre ;-)