Quel type est plus énervant que Mark Knopfler ? Voilà un gars qui avait tout pour nous rendre heureux et qui après 7 ans de service remballe tout et se met à produire de la m… au kilomètre.
Tout commence par une claque : à la sortie de la vague punk et au début de la new/cold wave, sort « Dire Straits » entrainé par le merveilleux « Sultans of swing ». Un bête rock emmené par un virtuose de la guitare. On ne peut que tomber sur le cul en écoutant le morceau. Au fur et à mesure des années vient un succès de plus en plus grand (et mérité) : « private investigations », « romeo and juliet », « tunnel of love », « love over gold » ou « telegraph road ». Enfin, le succès planétaire avec l’album « Brothers in arms » et là, ça part en couille. Bien sûr, il reste des pépites (Latest trick, brothers in arms ou so far away) mais il y a 2 tubes insoutenables « money for nothing » (avec ce péteux de sting) et « walk of life ». Dire Straits devient le porte parole de Philips et de sa nouveauté, le CD. C’est la première tournée « sponsorisée » qui début par 20 minutes de démo du CD (achetez achetez braves gens). Dans tous les magasins de hi-fi, on se tape, présentées par des hôtesses d’accueil peroxydées, « money 4 nothing » en boucle, oh l’ironie (1).
Mark Knopfler blindé de thunes se la pète grave, pour aller au concert, il a sa limo perso, les autres membres du « groupe » étant dans le bus. Bref rien ne va plus ! Et là, il sait qu’il n’a plus qu’à se la couler douce … ce qu’il fait …
Il aura quand même deux sursauts : l’album des notting hillbillies (des reprises avec des potes surdoués) et « neck and neck » avec chet atkins.
Mark Knopfler, c’est un beau gâchis, il aurait pu être le JJ Cale anglais mais non, mais non, il s’est laissé séduire par le côté obscure de la force.
Putain, je déteste ce qu’est devenu Mark, un vendeur de téléachat et je déteste la séduction du célèbre côté obscur.
(1) ironie dis-je : le morceau « Money » de Pink Floyd a servi de démo pour la vente de chaînes STEREO.
vendredi 27 juin 2008
Faut-il étrangler Mark Knopfler avec ses six cordes ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
toujours aussi sublime Mr =:-| !
c'était bien dire straits ! nostalgique ....
D'accord avec toi sur Walk of Life et Money for Nothing.
Ras-le-bol de ces morceaux.
I don't want my MTV!
Et oui. Même les rock stars vieillissent et ont besoin de s'assurer un petit pécule de retraite. Alors, zou, un petit album vite fait simplement fait et les pepettes sont dans le sac !
A moins qu'il n'ait été Distraits lors de l'écriture [jeu de mots à 2 cents].
Oui mais non !
Je comprends que le gars, entouré d'un groupe au succès énorme ait envie de voir si tout seul et sur sa musique, ça peut aussi marcher.
Un peu comme Waters explosant Pink Floyd à partir de 1981.
Sauf que lui a continué à s'exprimer de manière musicalement géniale !
[un exemple : it's a miracle, long bijou sur Amused to death !].
:-)
(c'est marrant parce que dans mon i-pod, j'ai ressorti Sultan of swing, version live et que franchement, ça le refait à donf ! :-| ).
Je pense que quatre cordes suffiraient...
Six, ce serait du vice...
Aimerais-tu le vice???
;-)
Enregistrer un commentaire