mercredi 25 juin 2008

Deep Purple ou Deep Throat ?

Franchement, qu’y a-t-il de plus énervant que les hurlements de Ian Gilian sur la guitare de Richie Blackmore ? C’est sans doute le seul défaut que je trouve à Classic21, c’est de nous passer ces horreurs Deep Purpluesque. C’est proprement innommable. Je préfère encore quand c’est Coverdale qui hurle car lui on sait que c’est une imitation de Robert Plant.
Deep Purple, c’est aussi chiant que Toto, aussi crispant que Céline Dion, aussi lourd qu’une blague de toto ou de Titoff. Sans compter que les soli (solos) sont aussi longs que la bite à Titof. Attention, je demande toute votre attention (je sais), il ne faut pas confondre toto et Toto, Titoff le mononeurone casse-couille et Titof le monocouille casse-cul ! Bon, je m’égare. La seule réussite de DP, c’est d’avoir inventé le riff de guitare le plus simple du monde (Smoke on the water). Mais même lui, il est énervant.

Alors prout, je propose de boycotter C21 jusqu’à la disparition complète de Deep Purple (et de « show me the way » de Peter Frampton que j’entends à l’instant).
Je propose aussi que titoff rejoue Deep throat avec Titof pour qu’il s’étrangle enfin avec l’engin démesuré.

8 commentaires:

sim a dit…

toujours aussi excellent !

Anonyme a dit…

Je regrette beaucoup la décision de C21 de passer du rock "accessible" pour augmenter / rattraper ses chiffres d'audience. C'est toujours 'Another Brick in the Wall' pour Pink Floyd, 'Mama' pour Genesis, 'Sledge Hammer' pour Peter Gabriel, 'Highway to Hell' pour AC/DC, etc. Et rien de bien "musclé" avant tard le soir (là où j'aimerais entendre les morceaux plus plânants de ces groupes pour m'endormir).

C'est une idée trompeuse de la qualité des compositions de ces groupes qu'on donne aux auditeurs. C'est très réducteur.

Enfin, Laurent Voulzy sur C21... ça me laisse pantois.

=:-| a dit…

Lors de l'émission "obligatoire" de médiation de l'année passée, cette remarque avait de nombreuse fois été formulées. Notre grand Marc avait répondu honnêtement en disant qu'il devait aussi faire de l'audience et qu'il renvoyait à des émissions + spécialisées (les classiques par ex). Il avait dit qu'il en tiendrait compte ce qui fut fait pendant un moment mais ça ne dura pas.

sof a dit…

Même après cette "fameuse" émission , je n'ai vu aucun changement ...enfin , si , peut-être en pire :-/
Mais bon , on est jamais obligé , il m'est arrivé de zapper (on dit zapper à la radio ??), quand j'entends ce qu'il y a ailleurs , ben , je reviens sur 21 , et puis il reste les cd , heureusement , là on peut choisir ;-)

=:-| a dit…

moi je zappe comme ça : 21, purefm, la première, studio brussel, musiq3, vivacité, nostalgie. Je n'arrête jamais sur rtl, mint (par principe), nrj, sky et surtout contact

sim a dit…

et pourquoi pas contact ?

Le_M_Poireau a dit…

Le problème pour une radio de passer des titres plus pointus, c'est quand même de ne pas retenir les gens qui ne sont pas spécialistes du truc. Hors, c'est quand même une radio, faut bien que quelques uns écoutent !
Et puis, les classiques, ça peut servir de porte d'entrée dans une œuvre, non ?
[Putain, ils vont être surpris quand il passeront de "Another brick in the wall [part. 3]" à "A saucerful of secret" version live à Pompéï (excellent dvd chez votre revendeur attitré] !!!].

(c'est un peu la fonction des tubes, en même temps !).

:-)


[A mon avis d'humble blogueur, ce serait bien de supprimer la "vérification des mots" dans les commentaires. C'est plus saoûlant qu'utile. Pas beaucoup de spams par ici !].

=:-| a dit…

C'est fait ! (et je ne savais pas qu'on pouvait faire ça, moi aussi ça me gonfle)