mardi 30 septembre 2008

Bourses : la débandade

Impossible d’échapper aux infos à propos de nos deux bonnes vieilles banques Fortis et Dexia, les exemples même du placement en bon père de famille.

J’ai fait mon calcul et j’ai comparé le rendement des investissements sur une période d’un an entre le 1/10/2007 et le 29/9/2008 :
Il y a un an, en père de famille responsable,
vous avez investi 1000 € en actions Fortis, il vous reste 149,02 €
vous avez investi 1000 € en actions Dexia, il vous reste 174,23 €
vous avez suivi mes conseils de placement et acheté des casiers de 24 bouteilles de Maes pour 1000 €, il vous reste 323,97 € de vidange (consigne en français) – et vous avez pu boire 1727 chopes !

Choisis ton camp camarade !

N.B. : tous ces chiffres sont rigoureusement authentiques

4 commentaires:

sof a dit…

j'aurais plutôt "investi" dans la Chimay !
Evidemment , on en boit moins , mais on va plus longtemps avec un casier !

Christiana Moreau a dit…

Ca c'est du calcul intelligent!Enfin un conseil avisé!

Le_M_Poireau a dit…

L'action de boire du liquide est meilleure pour la santé que de boire la tasse virtuelle !
:-))

Anonyme a dit…

Bordel, ça en fait une belle de troisième mi-temps au mini-foot!

Merci du conseil ;-)