jeudi 11 septembre 2008

j'ai un boulot passionnant


échange de mails matinal :


Rebjr,

Point de vue informatique (consommables, matériels, …) y a-t-il qque chose de changé v/v de l'indépendance financière de l'ADL ?

Merci pour ton éclairage.
Jean

Rep : C’est lumineux, rien n’a changé !

Mais tout devrait (ou aurait dû) changer !

Je vais essayer d’éclairer ta lanterne : à la lumière des textes (parfois bien obscurs avouons-le), il appert que l’ADL est devenue « autonome ». Une nouvelle entité a donc vu le jour, nous sommes à l’aube d’un changement éclatant. Il s’agit d’une régie dits « ordinaire » qui a une comptabilité distincte de celle de la commune (sous forme de la comptabilité budgétaire de ……1946) mais, belle ombre au tableau, n’a pas de personnalité juridique propre.

Tout ça pour dire en un éclair que elle devrait faire elle-même ses bons de commandes mais que pour l’instant c’est le bordel.

J’ai apporté l’éclairage que tu attendais ?

Passionnant n'est-il pas ?

N.B. : la photo c'est pour me faire plaisir (et faire plaisir à un vieux pote) faute d'hôtesses d'accueil ...

5 commentaires:

sim a dit…

rien compris ! pfff ! heureusement je n'ai pas de mails comme ça, le matin !

Le_M_Poireau a dit…

J'aime beaucoup ce pays merveilleux de l'administration et de son fonctionnement. C'est le seigneur des anneaux à longueur d'épopée mais sans rien au bout de la quête !
:-))

Anonyme a dit…

Rhaaaaaa, merci !

=:-| a dit…

@ mr poireau

rien au bout de la quête c'est comme moi ce midi

Anonyme a dit…

Si t'avais tout le temps quelque chose au bout de la quête, t'aurais plus le temps de poster tes articles