lundi 22 septembre 2008

Antéchrist Superstar


En faisant récemment un tour à « la foirfouille » à la recherche de rideaux très (très) bons marché, ma femme m’arrête et me dit : « regarde le sac de la fille ». Génial un petit sac à dos en forme de cercueil. Il y a avait là un couple de « gothiques » avec le costume et tout et tout. C’était très rigolo, le monsieur avait de longs cheveux noirs et une magnifique calvitie, le manteau de similicuir comme dans matrix. La dame était tout en noir. J’étais fasciné par ce duo (Kevin 29 ans et Cindy 24 ans) chômeurs de longue durée et/ou minimexés qui refusent la société de consommation et profitent du système (de nos sous aussi) – je m’égare. J’imagine les cd-r de marylin manson, les deux pc dans le salon, WOW, la colonne de dvd-r avec tous les disney pour les (au hasard) 3 enfants (PiKatchu, Autiss et Krytsale), si ça vous dit il en vend – des dvds pas des enfants ! Le poster de Mylène Farmer et les cendriers débordant de cigarettes. La maison sociale et le rottweiler dans un enclos de 2 mètres sur deux qui s’appelle « Killeur » et patauge dans sa merde.
Je ne sais pas ce qui m’a fait penser à tout ça. Peut-être l’odeur nauséabonde du magasin, le très mauvais goût des articles proposés ou ce que la dame gothique était venue chercher : un tableau lumineux avec des dauphins ! Comme celui qui était présenté n’était pas assez bien (trop petit), elle s’est rabattue sur un cadeau de substitution : un cœur en peluche rose avec un sourire. L’Antéchrist superstar quoi !

6 commentaires:

sim a dit…

en tout cas tu as de l'imagination ! très bonne imagination même ! je crois que j'aurais pensé à peu près la même chose !

Anonyme a dit…

Euh... T'as quelque chose contre les mecs qui ont de la calvitie?
Hein!

sim a dit…

t'as pas la calvitie toi Giraf ?

=:-| a dit…

la calvitie portée AVEC de longs cheveux me fait rire

Le_M_Poireau a dit…

Gothique avec un coussin rose fluo en forme de coeur !
Voilà, tout est dit !!!
:-))

sof a dit…

ça existe encore la Foirfouille ?
j'y ai mis une fois les pieds , 'doit bien avoir 10 ans !
quel magasin chic ;-)