mardi 16 septembre 2008

ex ruinis resurcit


Cette maxime signifie beaucoup de chose pour moi :
- c’est la devise de l’abbaye d’Orval où j’ai fait un séjour de « remise en forme mentale » loin de la religion, je tiens à le souligner, mais un break silencieux et méditatif nécessaire à la poursuite de ma vie
- c’est la devise qui est gravée dans ma 2eme alliance (avec la même femme)
- c’est aussi « déterrer des trésors perdus »

J’aime la musique et donc dès que je vois un étal de cds, il faut que je fouille et parfois je déterre des trésors perdus. Le dernier en date est cet album de Lloyd Cole « the negatives » trouvé dans un bac de cd à 1 euro chez « Trafic » fin août à Hannut. Je n’ai pas pu résister, il m’a véritablement appelé, m’a dit « me laisse pas ici dans cette merde » entre une compil invendue de Bernard Minet et le best of Salsa joué par les tréteaux boiteux.

Je ne regrette pas mon euro, c’est un album magnifique au son pop/rock soutenu par deux guitaristes et une rythmique sympas. Franchement je vous conseille de foncer chez « trafic ».

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Allez, on va faire ça ;-)