vendredi 24 octobre 2008

(she s lost) control

Hier soir j'ai regardé le dvd de "control" le biopic de Ian Curtis (Joy Division) réalisé par Anton Corbijn - et j'en ai profité pour essayer ma nouvelle télé. Le film en noir et blanc est très très esthétisé tout en plan fixe (Anton est photographe). La musique est géniale : joy division bien sûr et aussi le rock de la période 73-80 - bowie, reed, sex pistol, buzzcoks, ...
Le film est triste et noir (on connait la fin), il est aussi long, long, long ...
J'ai été un peu déçu par ces longueurs et surtout par la part limitée consacrée à l'histoire de la musique
Comparé aux "doors" de Oliver Stone qui était chatoyant avec un jim morrisson charismatique, "control" est noir et Ian Curtis est un anti-héros malade. Faut dire aussi que un se passe à Los Angeles (venice beach) fin des années 60 alors que l'autre se passe à Manchester (cité minière en pleine crise) début 80.
Un bon film quand à regarder pour les images et écouter pour la musique (un long clip quoi !)

1 commentaire:

sim a dit…

j'ai vu dernièrement "doors" d'Oliver Stone, je l'ai trouvé vraiment bien !