mercredi 22 octobre 2008

C'est arrivé près de chez vous

Hier, après mon cours (21h30), j’ai voulu aller manger qlqchose à Charleroi.
C’est encore plus glauque que dans mes souvenirs. Les putes du boulevard Tirou*, par exemple, j’espère franchement qu’elles ne sont pas chères … enfin bon passons.
J’ai été boulevard des alliés car je voulais me faire un petit grec, j’ai été à la « bonne fourchette » qui comme son nom l’indique fait dans le grec et le marocain. Il n’y avait pas grand monde mardi à 22h00 tu penses. Le décor c’est n’importe quoi (très très vieillot avec les aquariums tout pourris et tout et tout) sauf que c’était bon et pas cher (22 € pour zakouskis, entrée, sorbet, plat, dessert, café et 2 bières).
A ma très grande surprise, c’est un resto de copines (pas des filles que je connais, non des pédés). Indices : les deux serveurs sont des « beaux mecs » un rien typés (cheveux courts, pantalon impeccable, ligne fine, …), il y avait deux gars qui mangeaient à une table qui étaient visiblement ensemble (c’est rare quand je tiens la main de mon pote en le regardant dans les yeux), la musique était à mourir (de rire – Isabelle Boulay, Dalida, Céline Dion) et le cuisinier dansait en chantonnant « pour que tu m’aimes encore ».
Bref une soirée terrib’

* le boulevard Tirou, c’est les Champs-élysées de Charleroi, avant les putes on les cachait dans le « triangle » de la Ville Basse et on les mettait dans des « bar » comme chez Jenny (voir la vidéo – c’est la vraie Jenny !!!). Maintenant, c’est carrément en rue et un peu plus haut dans la Ville … ou à l’entrée de la Société Wallonne du Logement comme hôtesses d’accueil.

8 commentaires:

sof a dit…

Ce soir , vais faire un tour à Mons , je te dirai si c'est pareil ! ...m'étonnerait , mais enfin ...

Anonyme a dit…

'tain moi qui n'ai jamais mis un pied (ni meme les deux) à Charleroi on dirait le Bronx (où je ne suis jamais allée non plus)
Vous allez me faire flipper...

;-)

sim a dit…

il manquait toutefois Mireille Mathieu, on en passe souvent chez les copines comme tu dis !

sof a dit…

@VE/RÖ :le Bronx ? ...faut pas pousser , c'est aussi joli par ici !
Je suis pourtant à 10 min du centre ville !
Mais bon =:-| déteste tout et tout le monde , moi c'est l'inverse ;-)

Anonyme a dit…

Ah voilà... j'ai pas bien fait la part des choses...

Je prends note M'dam Sof :-)

sof a dit…

A cette heure là , en pleine semaine , je me demande pourquoi tu n'as pas été chez Robert et manger dans ta bagnole ! En plus là , t'avais la musique de ton choix !

Anonyme a dit…

@Sof: même pas vrai, tu détestes les Beattles et Oasis ;-)

Venez à La Hulpe, chez moi, on se fait agresser par des pééétasses en 4x4 ;-)

Anonyme a dit…

C'est vrai que lorsqu'on a la gorge sèche, on prend un cognac!