lundi 6 octobre 2008

Faut-il éventrer les femmes enceintes ?


C’est quand même incroyable ces femmes enceintes, sous prétexte qu’elles portent la vie, le droit du travail les a « protégées ». On ne peut pas les virer, on doit accepter les absences pour « fatigue », les congés de maternité (dont le 1er mois est à charge de l’employeur), les travaux proscrits, et j’en passe … Pour un petit employeur, une femme enceinte, c’est une catastrophe car il prend à sa charge tous les problèmes d’absence, de diminution d’efficacité, de larmes et se fait traiter de salaud dès qu’il ose le dire !!!
Une des apprenties de ma femme (17 ans !) vient de lui apprendre la « bonne nouvelle ». C’est un accident (et pas un accident du travail car je n’y suis pour rien), il va falloir payer les dégâts. Pour couper court et l’aider à faire le bon choix pour sa carrière professionnelle, on a proposé de lui payer tous les frais d’avortement et bien la petite conne fait la fine bouche. Franchement a-t-on déjà vu employeur plus impliqué dans l’avenir de son personnel ? (et j’entends déjà les chiennes de garde grincer des dents)

Et merde, je déteste le droit du travail, les acquis sociaux, les femmes de manière générale et les hôtesses d’accueil qui ne prennent pas leur précaution en particulier.

5 commentaires:

sof a dit…

Un enfant à 17 ans , c'est vraiment n'importe quoi !

sim a dit…

il faut avouer qu'il y a des périodes fatigantes pendant la grossesse (mais je suis toujours allée bosser malgré tout) le profit des avantages donnés aux femmes enceintes est tout autre chose. il est vrai que certaines abusent vraiment sur les absences et prennent la grossesse comme prétexte. bref, ça peut faire un long débat ça !

Anonyme a dit…

Bon, suis un mec.

Mais ce qui me fout les boules, c'est mon ex-patron:

Il engageait des petites jeunes inexpérimentées car elles coûtent beaucoup moins cher.
Bien évidemment, une jeune femme veut et a des gosses.
Une fois qu'elle lui annonçaient leur grossesses, ce n'étaient plus que des sous-merde à qui il menait une vie d'enfer jusqu'à leur départ.

Connard d'ancien boss :-{

Le_M_Poireau a dit…

Déconne pas, si on retire ces avantages professionnels aux femmes, elles vont venir réclamer auprès des pères !
:-))

Anonyme a dit…

Je suis tout à fait d'accord. Il faudrait juste assumer.
ASSUMER BON SANG DE BONSOIR!

Comme si nous étions déjà pas assez nombreux.