mercredi 9 juillet 2008

Faut-il noyer ses collègues dans le moscatel ?

S’il y a bien un truc que je ne peux pas blairer, ce sont les pots avec les collègues : anniversaire, pension, mariage, promotion, départ, décès (non ça j’aime bien), …
J’ai déjà rien à leur dire en temps normal mais alors autour d’un verre de moscatel ramené des vacances à Calpé et des habituelles brochettes olive-fromage-saucisson …
Et en plus, une fois par an, c’est moi qui dois inviter ! Heureusement, j’ai un collègue qui est né à la même date que moi et qui AIME préparer ce genre de « fête ». Je délègue donc.
Lui, il a la liste officielle de courses chez Colruyt : un mini-cubi de rouge, un mini-cubi de blanc, des chips, du saucisson, du gouda en cube, des olives vertes, un truc exotique, une bouteille de whisky pour Philippe, du coca, du jus d’orange, des cure-dents (vérifier s’il n’en reste pas de la dernière fois), des gobelets, des serviettes, … On partage la facture en deux et on reçoit chacun un cadeau de nos collègues (pour un moi un chèque cadeau pour ma librairie préférée). Ce qui est bien, c’est qu’à force de nous voir faire la fête dans les bureaux (ce qui n’est pas terrible comme image auprès de nos citoyens-clients), on nous a proposé (accidentellement) un local de « fêtes » à l’abri des regards. Comme on cache les enfants handicapés ou les hôtesses d’accueil défraichies.
En plus, on boit de l’alcool. Et moi l’alcool et le travail, ça fait pas bon ménage. Du coup je ne bois pas d’alcool et comme je m’emmerde vite, je pars plus tôt. Bref, je suis un joyeux drille.
Le plus bizarre, c’est que sans boire, j’ai la tête qui tourne tout l’après-midi.
Ce qui fait que j’ai eu beaucoup de courage d’écrire ce message et que vous devriez me remercier. NA

N.B. : la vidéo n’a aucun rapport sauf que j’aime bien. Et puis c'est mon blog et je vous em... je crois que j'ai trop pas bu moi !

24 commentaires:

sim a dit…

extra génial ce com ! moi ce que je n'aime pas dans les pots avec les collègues c'est qu'on fait tous une vrai bande de faux-cul ! ça ça m'éclate vraiment parce que le lendemain c'est "et t'as vu machin truc et machine comment elle était fringuée, et bidule ce qu'il a dit sur l'autre .... etc, etc)

sof a dit…

Ben moi , je veux bien proposer un local (en l'occurence mon salon ) , et faire le service en échange d'un p'tit verre et d'olives (mmmhhh), et je ne suis ni hôtesse d'accueil , ni défraîchie ;-)

Anonyme a dit…

« Faire le service » ???

sof a dit…

Pffff , j'ai pas réfléchi ! C'est vrai , faut bien mesurer ses propos ici ...et ailleurs ;-)

Anonyme a dit…

Note que j'ai rien contre le service en tenue de soubrette. T'en penses quoi =:-| ?

sim a dit…

si sof a besoin d'un coup de main je n'ai rien contre ! si on peut avoir un verre à l'oeil !

=:-| a dit…

attention attention "open bar" chez =:-|

sim a dit…

super ! c'est à quelle heure le rendez-vous ?

=:-| a dit…

avant 16h00 après je ne travaille plus !

sim a dit…

ça va faite just pour moi !

Anonyme a dit…

Ben ouais. Le temps d'enfiler la tenue de soubrette, de prendre la route, etc. :))

=:-| a dit…

Bon j'ai quand même le local les boissons et les chips (les restes de la fête de midi - soit 11h00 14h30) Vous pourriez faire un effort !!!

sim a dit…

le plus long c'est la route, la tenue de soubrette c'est vite fait, y'a pas grand chose à mettre !

Anonyme a dit…

c'est vrai que c'est craignos les pots au boulot (vous remarquerez comment je viens casser l'ambiance au milieu des tous ces comments...) Le sommum, c'est quand les femmes et les maris des collègues sont aussi de la partie (ou plutôt qu'ils ont fait une crise de jalousie et qu'ils se sont gentiment incrustés, histoire de surveiller leur moitié et de voir si ya des potentiels prédateurs près à bondir sur leur chéri(e) tout bourré(e)). Alors là, on atteint des sommets de conneries, vas-y que je te raconte les frasques de mon petit dernier, mon week-end en amoureux dans une ville pseudo romantique/merdique, que notre vie elle est plus mieux que la tienne...gerbe! dans ces cas là, faut picoler vite et beaucoup...

Anonyme a dit…

les pots au boulot c'est le bagne
et c'est pire quand il y a l'interminable discours préalable..
le pire c'est le pot départ avec l'appareil photo numérique en cadeau alors maintenant je m'invente un dossier urgent et le sommum du plaisir c'est de mesurer l'impopularité de l'hôte en constatant que le pot est fini alors que je ne sors tout juste de ma tanière

Anonyme a dit…

De quoi vous vous plaignez?

A mon boulot, y'a un connard qui a décrété qu'on DOIT offrir la tarte ou le godet pour son annif.

Si tu le fais pas, il te casse les couilles tous les jours avec un grand sourire.

Bon, je l'ai fait pour pas faire le gars à part. Sauf qui m'a emmerdé avec ses tartes alors j'ai amené le petit dej.

J'ai un collègue qui a pire caractère que moi et est radin. L'autre gars a même pas osé l'emmerdé.

J'ai horreur qu'on me force la main. Et puis si j'ai envie d'être radin au boulot, c'est mon problème!

sof a dit…

@Giraf: alors , ton annif' , c'est quand ? ;-)

Anonyme a dit…

23 mars

sim a dit…

tu repasseras sof pour boire une coupe, ça va faire long ! peut être au tien, c'est quand ?

sof a dit…

22 janvier !
mais moi , suis pas radine ;-)

Marie-Georges a dit…

Excellent, en te lisant je me suis revue au pot de fin d'année. Mon directeur me gratifiait d'un "si je te sers un verre, tu arrêtes de faire la gueule ?". Je ne faisais pas la gueule, mais il semblait convaincu que si.

Anonyme a dit…

Le prochain "pot" c'est pour mon anniversaire. Organisé lundi dans le plus grand secret. Ah, ah, ah. Dans le plus grand secret ! J'vais peut-être avoir une angine la semaine prochaine.

Anonyme a dit…

On peut même aujourd'hui commander de petits livres sans avoir à rencontrer sa libraire, c'est top !
:-)))

[En plus, ils sont bons !]

=:-| a dit…

oui mais ma libraire est bonne aussi !