mercredi 16 juillet 2008

prise (de tête) bipolaire




Je suis TB II et ½ . C’est comme ça, je suis bipolaire. Je suis malaaaaade.
Tout le monde trouve ça marrant comme maladie. C’est même pas une maladie, c’est un trouble … On voit bien que c’est pas vous, moi ça me bouffe, c’est par période (ben tiens !).
Je ne peux pas en parler au boulot (j’en ai un, j’y tiens), pas en famille (personne ne pige sauf ma maman et je ne veux pas l’inquiéter avec ça) et ma femme est parfois à bout (portant ?)
Je suis diagnostiqué depuis 2005. Le diagnostic actuel du médecin est :
« Fluctuations d’humeur très rapides et courtes à prédominances dépressive. Angoisses existentielles profondes avec manifestations psychosomatiques telles que palpitations, tics ou céphalées. Etat dépressif depuis l’âge de 18 ans. » J’ai aussi connu au moins un épisode maniaque où j’ai fais qlq belles conneries.

Pour plus d’info : http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=4019

Et après on s’étonne que je déteste tout le monde, moi en premier !

10 commentaires:

sof a dit…

Y a-t-il eu un élément déclencheur ?

=:-| a dit…

Il n'en faut pas forcément mais pour moi ma vie a décliné le 15 février 2000. C'était juste après avoir atteint le sommet. C'est comme ça.
Ah oui, j'ai aussi des "antécédants familiaux".

le seul élément déclencheur de cet après-midi c'est une certaine sof qui a gagné l'album de Voulzy à ma place !!!!

sof a dit…

Moi aussi , je suis très souvent stressée , j'ai des maux de tête et des palpitations , mais je n'ai jamais fait d'examens !
L'automédication n'est pas une solution mais pour l'instant , je tiens le coup ...
...surtout depuis une bonne heure ;-)

sof a dit…

Pour le concours , n'hésite pas dès le top départ pour le mail , à en envoyer plusieurs ... à mon avis , ils ont dû en avoir marre d'en recevoir des tas de chez moi !
Ils se sont dit :"elle va enfin nous lâcher , celle-là!"

Le_M_Poireau a dit…

En même temps, l'album de Voulzy, ce n'est pas vraiment le bon truc contre la dépression maniaque !
:-)

sim a dit…

ben ça alors !
tu es sur la bonne voie de la guérison, tu le reconnais c'est déjà ça !

Anonyme a dit…

Comprends pas.
La vie est belle pourtant...

Anonyme a dit…

Bienvenue dans l'antichambre de la folie. Reste plus qu'à trouver un logo et je fais des tee-shirts :))

Christiana Moreau a dit…

A quand une vidéo de tes tics et tocs?

Mlle ciguë a dit…

Courage vieux! Je te comprends! Sincèrement!