lundi 7 juillet 2008

Et penche la balance

Il existe une loi universelle qui fait toujours pencher la balance du côté du mal.
Vous êtes fidèle pendant toute votre vie sauf un petit « accident » (une hôtesse d’accueil prise par derrière dans les toilettes d’un centre de congrès par exemple). Eh bien l’accident pèse plus que la vie de fidélité ! Vous travaillez comme une bête mais une année vos résultats ne sont pas terribles. Eh bien, on vous les remet sous le nez tout le temps.
Tout fonctionne comme si le « bien » était normal et le « mal », même isolé, était le poids lourd de la morale.
Ca me désole. Pour lutter contre le poids du passif, j’ai décidé d’être très actif puisque ça ne changera rien (ou presque) au résultat final : je trompe ma femme 49 % du temps, je ne fous rien 49 % de 38 h (en réalité c’est plus mais bon c’est pour l’exemple), je claque 49 % de mon fric bêtement ou je jardine à 51 %, je mets 51 % de mes papiers en ordre, je conduis prudemment 51 kms sur 100.
J’aurai ainsi un solde débiteur à l’actif et mon ratio de FRN (Fonds de raisonnement normalisé) sera négatif.

Je déteste la compta, les balances non équilibrées et les intérêts débiteurs …

N.B. : Martin Gore était comptable à l’origine et avait une coiffure particulièrement ridicule

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est pareil avec "Madame", quand tu fais une connerie, t'en entends parler pendant des jours et des jours...

Le_M_Poireau a dit…

Ou bien tu fais de biens bons articles de blogue et c'est le plus mauvais et simpliste qui atteint la gloire !
La vie est une saleté !
:-))