mercredi 11 mai 2011

Encore faut-il oser



Dans ma vie, j'ai fait des trucs impensables, inimaginables ou dégoûtants aux yeux de certains.

J'ai pris des risques, je me suis exposé.

Il reste que je peux être d'une timidité maladive.

Etant toujours en phase Up Fast, je néglige une série de choses mais je peux me passioner pour d'autres ... qui passent aussi vite. Il y a 6 semaines, je cassais les pieds de tout le monde avec Radiohead. Hier, j'ai reçu ma copie de "King of Limbs" en version limitée (commandée le jour de la sortie du LP), je ne l'ai même pas ouverte ...

J'ai quand même envie d'aller au bout d'une de mes idées. Etant fou de musique mais incapbale d'en jouer, j'ai envie de faire de la radio. J'ai en tête deux concepts d'émission qui existent déjà mais ce n'est pas ça qui est important. Une émission de "covers" comme l'excellent coverville et une émission de "découverte" consacrées aux LPs dont le principe serait simple : deux animateurs font découvrir chacun deux LPs. Ils ont 15 mintes pour convaincre. Bref, deux émissions où on ne passera pas le dernier tube mais des choses plus rares que j'aurai choisies.

Ce sont bien sûr des émissions de fin de soirée. Outre le côté pratique, je trouve que la nuit est faite pour écouter la radio (au volant, au travail, dans son lit, ...), il y a de l'intimité entre l'animateur et l'auditeur.

La musique me touche très personnellement, elle me parle, elle entretien une relation amoureusement avec mon âme. Elle me rend pudique.

Tout ça pour dire que ça fait 20 fois que je compose le numéro de téléphone du Président de ma radio locale pour le rencontrer et ça fait 20 fois que je ne vais pas au bout. Je me sens bête de proposer de devenir animateur. Je pense que je ne serai pas à la hauteur. J'ai peur du ridicule, que l'on se moque de ma collection de trésors.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il ne te reste plus qu'à créer une Web Radio ;-)