mercredi 23 mars 2011

Peut-on divorcer de ses enfants ?


J’ai un fils de 12 ans.
C’est un connard.
Je l’aime, ça n’a rien à voir, c’est juste qu’il me pourri la vie.
Il est grossier, n’en fout pas une à l’école, dépense (mon) argent à des conneries, …
Je pense parfois qu’il a le fond mauvais, une vraie teigne.
Vous pensez que j’exagère, que je l’ai mal éduqué. Possible …
J’ai joué le coup de la carotte : une récompense quand il faisait un truc bien : un nouvel ampli pour des résultats scolaires honorables, pas d’effet, des vêtements de « marques », idem, une place pour le Big 4 cet été : itou.
J’ai alors pris l’option inverse, je supprime (progressivement) : plus d’ordi, de télé, de wii, de DS, de guitare électrique (j’ai qd même gardé l’acoustique pour les cours), de lecteur MP3, de vêtements de « marques », d’argent de poche, de sorties. Aujourd’hui, je viens de supprimer le dago de midi (il ira avec des bêtes tartines à l’école). Je pense supprimer bientôt la nourriture et enfin l’eau. Et puis le priver de sommeil. Je me demande s’ils obtiennent des résultats à Guantanamo.
J’ai peur qu’il finisse mal, enfin qu’il continue (il vient de lancer un pétard de la fenêtre de sa classe vers la rue !). Il veut arrêter l’école. Il épousera une hôtesse d’accueil qu’il a mis enceinte. Il vivra de petits larcins et de deal. Et de l’allocation du CPAS.

Je finis par le détester. Et c’est peu dire.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Reste plus qu'à lui faire lire. Ou à lui dire. On est pas près de voir le bout avec ces petits cons.

Christiana Moreau a dit…

Abandonne-le à la S.P.A.

=:-| a dit…

@ Lau : je lui ai dit. Je pense que c'est sorti par l'autre oreille.

@ Chris : Soc Protectrice des Adultes !

Anonyme a dit…

Ma fille est adulte. Je viens tout juste de "divorcer" d'avec elle. Elle est égoïste, arrogante, condescendante, manipulatrice et même jalouse. Je lui ai tout donné et j'ai tout fait pour elle (trop en fait). Je sais, je l'ai gâtée et j'en ai payé le prix, mais c'est fini. Elle réussit bien, a des amis dont elle se sert aussi, ne veut pas d'enfants (ouf), donc c'est une libération. Revoyez votre stratégie de parent. S'il ne change pas, ne vous sentez pas coupable et à 18 ans, basta!

anonyme a dit…

Oui,moi même j'ai attendu que ma fille devienne agrégée d' anglais et gagne sa vie,avant de la mettre a la porte.La loi française ne permet pas l' abandon...Elle a toujours été mechante,ingrate et égoïste.Je n'ai aucun remords.J'ai fait mon job de père.C'était une garce putassiere.Je lai oubliée en 48 heures.Je suis tranquille et heureux maintenant.

Anonyme a dit…

J aimerais pouvoir en faire autant