mercredi 16 mars 2011

cruise control

Parfois je flippe, vraiment.
Pas devant les centrales nucléaires ou les barbus extrémistes (écolo ou Musulmans).
Non, non, les gens me font flipper.
Certes, je traîne parfois dans des lieux peu recommandables.
C’est vrai que les substances chimiques que j’ingurgite me plongent dans un état de perception de la réalité un peu déformé - mais ce n’est pas parce que l’on est parano qu’on n’est pas après vous.
Hier j’ai eu peur, les foies, j’ai serré les fesses.
J’ai rencontré un maniaque en montain bike et veste fluo - un gars du sud au regard torve - un type qui m’a dépassé en courait à toute vitesse : je me suis retourné pour voir ce qu’il fuyait et si je devais détaler aussi – un travelo : si si j’ai d’abord cru que c’était une hôtesse d’accueil un peu trop chargée (pas Sissi, le travelo) – une dame en minijupe de la cinquantaine qui avait déposé un pied en talon sur le tableau de bord de sa voiture – un type en citroën berlingo qui fait des tours à la recherche de je ne sais quoi - et une voiture équipée de dealers.
Et au milieu de tout ça, il y avait un type en jeans et veste brune qui avait l’air affolé mais dans son monde. Comme un poisson coiffé d’un entonnoir dans son bocal.
(« or a pig in a cage on antibiotics »– un bon point à celui qui retrouve la chanson dont sont extraites ces paroles).

Faut que je change d’itinéraire.

Celui-ci traverse un asile, j’ai peur du terminus.

Faut enclencher le cruise control.

Je déteste quand la peur m(’h)a( )bite.
Je déteste tous ces timbrés autour de moi qui m’ignorent ou me veulent du mal.
Je déteste les vestes fluo, les citröen berlingo et les hôtesses d’accueil qui la cinquantaine croisent dans des autos grises des hommes aux doigts sales.


Et comme disait Kurt : « I hate myself and i wanna die »


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Sûr que mon dernier billet ne va pas te rassurer. L'esprit de Desproges semble nous habiter ces jours-ci.

Pour la chanson, mon pote Google me dit qu'il s'agit de Radiohead avec Fitter Happier. L'est sympa Google. Plus que (Z)Suckerman, celui-là je le hais.

Bon, je te laisse, j'ai pas encore pris mon iode ce matin.

=:-| a dit…

Pour l'esprit de Desproges je ne sais pas, mais ça dépouille n'est pas très respectée. J'ai été me receuillir sur sa tombe au "Père Lachaise" et c'est bien triste, elle est à l'abandon !

Anonyme a dit…

Certainement un cancer de la pierre tombale. La loi des séries en quelque sorte.

=:-| a dit…

oui quand je vois la régularité des hommages ... la tombe de Chopin (+- en face) était mieux entretenue !

Anonyme a dit…

Tout part en couille. La preuve sur http://www.centre-lecture.com/loisirs/IMG/jpg/guernica_pablo_picasso-2.jpg (pas pour les ignares) ;-)