mercredi 15 octobre 2008

pinpon

J’ai un enfant qui souffre d’une maladie chronique qui le laisse vivre normalement mais de manière impromptue, une crise peut survenir.

Ce fut le cas ce lundi soir.

Il m’a fallu d’abord chercher un médecin de garde. J’ai cherché dans ma commune (j’ai emménagé il y 2 mois) et la je tombe sur un répondeur qui m’annonce qu’il y a une garde uniquement le week-end. Merci, j’appelle mon médecin traitant (un peu plus loin), il me dirige via son répondeur vers son collègue de garde. Gars sympa qui me reçoit de suite.

« suspicion d’appendicite » - urgence – je vais d’office au CHU Saint Luc à Woluwé où l’éminente Professeur(e) Nassogne soigne mon fils.
Jour de chance, arrivé à 23h, les urgences sont vides sauf …3 parents avec enfants (de toutes les couleurs). Séjour dans la salle d’attente devant la télé en sourdine.
Une belle surprise, un film de q … une chaine du câble diffuse le making of d’un film très correct. Une blonde d’une bonne trentaine d’année se fait prendre en levrette. Pas de scène de groupe, de sodomie, d’éjac faciale … du porno familial quoi. Je le signale au sympathique gars de l’accueil qui n’en revient pas. Il va vérifier, change de suite et me remercie.
Nous sommes reçus dans une salle commune avec un couple de chinois et un bébé. Ils débarquent de Chine, parlent un mauvais anglais comme l’assistant de pédiatrie. Lucas passera après, la petite vomit. On ausculte Lucas en attendant le retour du pédiatre de garde appelé pour une urgence. Je signale à l’assistant que Lucas souffre de la myasthénie et qu’il a un dossier épais comme un registre de condoléances … comme indiqué par le medecin de garde sur le papier qu’il tient à la main. « ah oui ? »
A 1h, on vient faire une prise de sang : « il faut compter 1h30 pour avoir les résultats ». On notera que le « pauv médecin de garde » l’avait déjà demandé. On aurait juste gagné 2h30 …
Enfin, 3H30, tout va bien !!! On peut rentrer à la maison.
Génial, je rentre juste à temps pour partir à la criée.

Hier, retour aux urgences, hospitalisation, attente, attente, attente …maintenant je sais pourquoi on appelle les malades des patients …

9 commentaires:

sim a dit…

connait pas cette maladie, quels sont les symptomes de la crise au juste ?

sof a dit…

Ayant 4 enfants , j'ai déjà connu les urgences , mais plus de chance (si on peut dire) moins d'attente ...
Je présise , c'était à Notre-Dame (Charleroi) , nous y avons une carte de fidélité ;-)

Mlle ciguë a dit…

'à la criée'? t'es dans les fleurs???

Christiana Moreau a dit…

Ou dans le poisson?

Anonyme a dit…

dans les légumes? Comme Mr Poireau? ;-)

Anonyme a dit…

Aaah les urgences, que de souvenirs... Je pourrais en dire des choses là-dessus sur mon blog.

Sof, j'ai dit je pouRRAIS ;-)

=:-| a dit…

Maladie de merde

ma femme est fleuriste et je vais à la criée de bruxelles les mardis et jeudis
si tu y es, on s'est déjà sans doute croisés (brrrr)

.:saturnette:. a dit…

Et bien triste de constater que le système "urgence" est aussi efficace à saint Luc que chez nous(charleroi).
Allez gardez le moral et bisous au petit bonhomme!

Mlle ciguë a dit…

Je ne fais pas la criée (et heureusement, suis incapable de ma lever à cette heure là!)
Et sinon, le petit? Ça va mieux?